1

15/11/2019

Comment traiter les remontées capillaires sur les murs ?


Comment traiter les remontées capillaires sur les murs ?

Les remontées capillaires, ou humidité ascensionnelle, sont un véritable fléau pour les habitations. Les problèmes de remontées capillaires engendrent toute une série de soucis d’ordre matériel et sanitaire. Elles peuvent toucher aussi bien les bâtiments neufs qu’anciens. Vivrosec, spécialiste du traitement de l’humidité, vous explique que faire.

Qu’est-ce que les remontées capillaires ?

Il s’agit tout simplement d’eau qui remonte du sol en se faufilant dans les interstices du bâtiment, de ses fondations à ses murs. Lorsqu’une remontée capillaire a trouvé une voie, elle provoque des dégâts à tous les types de matériaux, que ce soit l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.

Il n’est pas rare que les remontées capillaires soient confondues avec d’autres problèmes d’étanchéité ou d’humidité. C’est pourquoi il est impératif de faire appel à un expert contre l’humidité en cas d’humidité ascensionnelle suspectée : lui seul sera en mesure de poser le bon diagnostic. Et surtout, il sera en mesure de traiter les remontées capillaires.

Comment les éviter ?

Les problèmes de remontées capillaires ne peuvent pas être traités via des mesures simples. D’autant que l’arsenal des experts contre l’humidité est large, vu qu’il faut adapter la solution à chaque contexte (localisation, matériaux touchés, importance des remontées capillaires, etc.).

Comment traiter les remontées capillaires ?

Barrière étanche, injection de résine, inverseur de polarité, cuvelage, ventilation, imperméabilisation des fondations, drainage périphérique… Le traitement des remontées capillaires varie grandement d’une maison à l’autre, en fonction de nombreux facteurs. Si vous avez un tel souci, faites appel à Vivrosec, expert contre l’humidité à Marseille et dans tout l’Ouest de la France (Bretagne, Maine-et-Loire, Sarthe, Vienne…). Nos spécialistes seront en mesure d’identifier les causes et de vous proposer un traitement remontées capillaires efficace et adapté.

Actualités