Le radon

INTERVENTIONS

Problèmes de radon



Se protéger efficacement de toute exposition au radon grâce à la solution radon de Vivrosec

Traitement radon par Vivrosec

Le radon, c’est quoi ?



Présent partout dans le monde, le radon est gaz rare naturel radioactif à la fois incolore et inodore. Sa présence est relativement peu élevée à l’air libre. Toutefois, dans les endroits clos (surtout les maisons), il peut facilement s’élever à de très hautes proportions. Et devenir à long terme un véritable danger pour la santé. D’où l’intérêt d’une solution radon efficace.



Une exposition potentiellement dangereuse



Première cause de cancer du poumon chez les non-fumeurs, l’exposition au radon est nocive pour l’homme. Sa désintégration entraîne en effet la libération de particules radioactives qui, absorbées par inhalation, viennent se déposer sur les parois pulmonaires et entraîner ainsi le cancer. D’ailleurs, l’Organisation mondiale de la Santé le considère comme une substance cancérigène certaine.

Mesurée en Becquerel par mètre cube (Bq/m3), la présence du radon doit faire l’objet de toutes les vigilances. Notamment dans les massifs anciens comme le Massif armoricain. Aussi, il est préférable de procéder au traitement radon dès que son seuil atteint les 300 Bq/m3.



Solution radon : la VMI par Vivrosec



Situé dans le Grand Ouest, Vivrosec vous propose, en partenariat avec Ventilairsec, un traitement radon qui a déjà fait ses preuves. Et ce, même dans le cadre de la lutte contre l’humidité. Il s’agit de la Ventilation Mécanique par Insufflation®. La VMI permet effectivement de bloquer la remontée du radon depuis le sol. Mais également de dévier sa trajectoire afin de l’expulser directement à l’extérieur de l’habitation.