Mérule

Problème

Dites stop à la mérule avec Vivrosec



L’humidité maison est un problème qu’il faut traiter urgemment, car elle est à l’origine de nombreuses plaies. C’est le cas de la mérule, un champignon maison qui attaque la charpente et les boiseries, mettant à mal la solidité du bâtiment. La règle d’or pour éviter l’apparition du champignon mérule, la ventilation de toutes les pièces de la maison ainsi qu’un traitement spécifique dédié à cette problématique.

merule

La mérule ou lèpre de maison



Ce champignon maison trouve son nid dans les intérieurs confinés avec un taux d’humidité de 22 %. Sa vitesse de prolifération impressionnante en fait l’un des plus grands dangers pour la maison. En effet, elle ne s’attaque pas seulement au bois, mais traverse les murs et les plafonds pour s’attaquer aux briques, aux joints en ciment et aux fils électriques. Et quand l’eau touche ces derniers, des étincelles se produisent pouvant provoquer un incendie.



Traitement mérule : tout ce qu’il faut savoir



Dès que vous constatez une déformation du bois, vous devez faire appel à un spécialiste. Le diagnostic de la mérule n’est pas facile, et seul l’œil d’un professionnel détecte sa présence. En effet, ce champignon maison investit plus l’intérieur du bois que l’extérieur. Après un diagnostic anti humidité, il installe un système de ventilation par insufflation d’air. Dans les faits, l’appareil aspire l’air extérieur, le filtre et l’insuffle dans les pièces de vie et les pièces humides avant de s’échapper naturellement par les bouches d’aération.
La mérule peut traverser différents matériaux , un traitement d’humidité des murs est indispensable pour traiter ce champignon nuisible et difficile à combattre.

Vivrosec est un professionnel de l’humidité. Ses traitements durables assurent une élimination complète du champignon mérule. Un conseiller est à votre écoute pour vous proposer la meilleure solution pour lutter contre la mérule . Pour plus d’informations, contactez l’une de nos agences.