REMONTÉES CAPILLAIRES

INTERVENTIONS

Problèmes de remontées capillaires



Vivrosec, expert contre les problèmes de remontées capillaires

Murs humides



Vous êtes propriétaire d’une maison ancienne, et vous sentez les effets de l’humidité dans votre habitat ? La peinture de vos murs se cloque, la tapisserie se décolle dans les coins ? L’hiver vous avez plus de difficultés à atteindre une température stable dans votre intérieur et vous ou vos enfants sont souvent enrhumés ou développent des allergies… Il est temps d’agir, votre maison et vos murs souffrent d’humidité.



Remontées capillaires



Les remontées capillaires sont un problème d’humidité récurent dans de nombreuses maisons conçues sans fondation. L’humidité du sol est absorbée par la base des murs de la maison et les effets sur le bâti et sur la santé de ses habitants ne tardent pas à se faire sentir. Ils sont divers et variés, nécessité de chauffer plus en hiver, peintures et tapisseries qui ne tiennent pas, apparition de salpêtre (traces blanches au bas des murs) ou de moisissures sur les murs. Cette humidité présente est souvent renforcée par l’absence de renouvellement de l’air.



Traitement de l’humidité



L’entreprise Vivrosec située dans le Grand Ouest vous propose plusieurs solutions pour répondre à vos problèmes de salpêtre, d’humidité des murs, de remontées capillaires.

Vivrosec, après avoir effectué un diagnostic complet des éléments en cause dans l’humidité de votre habitat peut intervenir  de deux manières.

Vivrosec vous propose de développer chez vous la solution de l’hydrofuge de masse. Il s’agit d’injecter un produit hydrofuge à la base des murs. Ce produit crée une barrière contre l’humidité. En parallèle vos murs seront nettoyés afin de faire disparaître toutes les conséquences de l’humidité.

Selon le diagnostic Vivrosec pourra également vous proposer la solution de son second partenaire : Stoprise. Il s’agit ici de mettre en place un inverseur de polarité qui rétablit le champ magnétique terrestre et ainsi empêche les remontées capillaires.