Salpêtre

Problème

Lutter contre le salpêtre



Traiter rapidement et durablement le salpêtre grâce à nos experts de l’humidité



Salpêtre : de quoi s’agit-il exactement ?



Le salpêtre ou « sel de pierre » (nitrate de potassium) se présente sous la forme d’un dépôt blanchâtre ou grisâtre sur un mur humide. Composé de sels minéraux présents dans les eaux souterraines, il contribue à la dégradation des murs des habitations. Mais, d’où vient-il au juste ? Eh bien, il découle des remontées capillaires d’eau issues des sols. C’est pourquoi il se retrouve le plus souvent dans la partie basse des murs extérieurs et intérieurs des maisons. Mais, il peut également provenir de fuites, d’infiltrations d’eau de pluie ou bien de condensation.

Le salpêtre peut en tout cas apparaître dans de nombreux endroits. À l’instar des murs intérieurs, murs en pierre, briques, peintures ou encore derrière les enduits et lambris. Très facile à reconnaître, il peut d’ailleurs s’accompagner d’autres signes comme la présence de moisissures sur les murs.



Un problème d’humidité à traiter le plus tôt possible



Pour traiter le salpêtre mur, un simple nettoyage ne suffit pas. En effet, une fois qu’il a pris possession d’un mur, il s’enlève difficilement. D’où la nécessité d’un traitement salpêtre rapide et efficace. Et quoi de mieux pour cela qu’un intervenant fiable et reconnu du traitement contre le salpêtre et l’humidité !

Situé dans le Grand Ouest (Nantes, Le Mans, Angers…), Vivrosec vous propose ainsi plusieurs solutions anti-humidité contre le salpêtre. Hydrofuge de masse et nettoyage du mur, inverseur de polarité pour empêcher la remontée capillaire, cela dépend du diagnostic complet de nos experts.