1

11/02/2019

Humidité : réglez vos soucis une bonne fois pour toutes avec Vivrosec


Le constat est implacable : en France, 50% des logements sont concernés par les problèmes d'humidité. Ce souci est susceptible d'entraîner de nombreuses conséquences fâcheuses : surconsommation énergétique, problèmes de santé, détérioration de votre patrimoine immobilier en raison de l'apparition de champignons, de mérule, etc.
Il existe pourtant des solutions. Vivrosec est votre partenaire anti humidité dans le Pays de la Loire, en Bretagne et dans le Centre. Nos services s'adressent aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels et aux collectivités.

Humidité : réglez vos soucis une bonne fois pour toutes avec Vivrosec

L’humidité dans nos maisons et locaux : des origines multiples

Si l’humidité est un problème largement répandu, ses origines sont variées. Dans les maisons anciennes, elle est souvent provoquée par des fissures dans les murs, des remontées capillaires, des infiltrations. Dans les bâtiments récents, elle peut provenir de la mauvaise étanchéité des toits terrasses et des balcons, ou de la condensation, conséquence de techniques d’isolation tellement perfectionnées qu’elles empêchent la ventilation.

Les conséquences concrètes d’une maison trop humide

Outre l’humidité ambiante inconfortable que l’on ressent, ce souci a des conséquences très concrètes, potentiellement graves. L’humidité entraîne le développement de champignons, de mérule, de salpêtre… Outre les dégâts matériels occasionnés à votre bien immobilier, cela peut avoir un impact dommageable sur la santé. Ce n’est pas un hasard si les maladies respiratoires (asthme, rhinites chroniques, etc.) et réactions allergiques ne cessent de progresser, ou encore des soucis articulaires tels que l’arthrose. Une humidité ambiante excessive peut également faire grimper la consommation de vos appareils de chauffage de 20%.

Comment régler mes soucis d’humidité ?

Tout dépend de son origine. Contactez-nous pour un diagnostic gratuit. Après examen consciencieux des lieux, nous déterminerons s’il s’agit d’un problème de condensation, de mauvaise étanchéité, d’une infiltration, de remontée capillaire ou d’une combinaison de ces facteurs. Nous serons ensuite en mesure de vous proposer une solution adaptée à votre problématique, que ce soit l’installation d’un système de ventilation (VMI), le cuvelage d’une pièce en sous-sol pour stopper les infiltrations d’eau latérales ou l’injection de résine dans vos murs pour stopper les remontées capillaires.

Actualités