Traitement de l'air

SOLUTIONS

les solutions Vivrosec



Lorsqu'on pense bien-être et santé au bureau ou à la maison, la question de la qualité de l'air vient rarement à l'esprit alors qu'il s'agit d'un facteur essentiel. Chez Vivrosec, nous mettons en place de nombreuses mesures de traitement de l'air afin d'améliorer sa qualité et régler les problèmes de moisissures, de condensation, de mérule, de salpêtre, etc. : VMI, déshumidificateur d'air, purificateur, solution Aeramax…



Pourquoi le traitement de l'air est-il important ?



Il est indiqué aux personnes malades de rester à la maison. Cependant, malgré tous les problèmes de pollution, l’air intérieur présente un taux de pollution 5 fois supérieur à celui de l’extérieur. Le problème est encore plus aigu du côté des collectivités, des bâtiments publics et des entreprises. Ces lieux à fréquentation élevée sont un véritable nid d’éléments irritants (allergènes, molécules chimiques, polluants etc.), de bactéries et autres virus. La qualité de l’air devrait faire l’objet de la même attention que nous portons à l’hygiène corporelle, des locaux et pièces de nos maisons.

L’hygiène n’est pas qu’une question de propreté apparente. C’est aussi un souci de santé. Dans les environnements chauds, les virus comme celui de la grippe peuvent être actifs plusieurs heures après avoir été expulsé dans l’air pour contaminer ensuite d’autres personnes. Le traitement de l’air permet de le purifier afin de réduire cette contamination. Pour une entreprise, l’assainissement de l’air est un enjeu essentiel lorsqu’on sait que la grande majorité des consultations médicales sont engendrées en raison de maladies s’introduisant par les voies respiratoires.

Pour régler ce problème qui affecte aussi bien les locaux professionnels et publics que les collectivités et nos maisons particulières, Vivrosec met en œuvre des solutions de traitement de l’air basées sur la ventilation par insufflation, le concept Aeramax de purification de l’air et la déshumidification de l’air.



Ventilation par insufflation (VMI)



La ventilation mécanique par insufflation (VMI) permet de renouveler l’air d’habitations et de locaux qui, en raison de leur qualité en termes d’isolation, empêche la circulation de l’air. Une VMI injecte de l’air frais de l’extérieur, filtré de ses polluants, afin d’assainir l’air intérieur et d’atteindre le taux d’humidité adéquat.



Aeramax



Les systèmes de purificateur d’air Aeramax peuvent être simplement installés dans une pièce, sans travaux. Équipé de 4 filtres (pré-filtre, filtre à charbon actif, filtre HEPA et PlasmaTrue), le purificateur Aeramax élimine jusqu’à 99,97 % des contaminants atmosphériques pour une qualité de l’air de premier ordre. Il s’agit d’une solution professionnelle pour l’assainissement de l’air.



Les déshumidificateurs d'air



Si la VMI permet de réguler le taux d’humidité ambiant, les purificateurs d’air de type Aeramax en sont incapables. Si vous avez un souci d’humidité, contactez-nous pour obtenir des renseignements concernant nos solutions de déshumidification de l’air.



Déshumidificateur mobile



Le déshumidificateur mobile peut être déplacé de pièce en pièce pour les versions domestiques, de chantier en chantier ou de bureau en bureau pour les versions professionnelles. Vivrosec propose une gamme complète de déshumidificateurs mobiles pour toute superficie (particuliers et professionnels).



Déshumidificateur mural



Besoin de contrôler constamment le taux d’humidité dans un local ou dans une pièce ? La solution fixe du déshumidificateur mural est alors tout indiquée. Nous vous founirons et installerons le modèle de déshumidificateur mural adapté à la configuration des lieux et à l’hygrométrie ambiante.



Déshumidificateur de piscine



Une piscine intérieure est par définition un lieu présentant un taux d’humidité très élevé. Le déshumidificateur de piscine est une solution de traitement de l’air qui permet de contrôler le taux d’humidité de toute pièce humide : son installation est d’ailleurs obligatoire. Ce système peut être couplé à un dispositif de chauffage.