Ventilation

SOLUTIONS

Une bonne ventilation pour lutter contre l’humidité





Halte à la condensation et à la mauvaise ventilation !



La condensation et la mauvaise ventilation conduisent nécessairement à un développement exponentiel de l’humidité dans votre maison ou vos locaux (entreprises et collectivités). C’est pourquoi il convient de lui offrir une ventilation optimale qui contribue à assurer la qualité de l’air intérieur. Mais également à réguler l’humidité de l’air, source de salpêtre, de moisissures et de champignons. Notamment le mérule, l’ennemi numéro un de vos boiseries, charpentes et matériaux contenant de la cellulose.

Une bonne ventilation, c’est aussi l’assurance du bien-être et de la santé des occupants d’une habitation, de bureaux, de lieux publics, etc. Elle garantit en outre une meilleure isolation, ce qui promet d’importantes économies d’énergie. D’où l’intérêt de mettre fin aux problèmes d’humidité dès la manifestation des premiers signes comme la condensation avec des extracteurs simple ou double flux.



La Ventilation Mécanique par Insufflation (VMI) par Vivrosec : installation et entretien



Pour lutter efficacement contre les problèmes de condensation et de mauvaise ventilation, faites de Vivrosec votre partenaire privilégié. Notre entreprise spécialisée dans le traitement de l’humidité vous propose ainsi pour résoudre vos soucis la mise en place d’une VMI. Il s’agit d’un système de ventilation des locaux ou d’une maison basée sur le principe de l’insufflation. Nous effectuons également l’entretien de vos installations (maintenance, désinfection, etc.).

Les VMI que nous présentons en partenariat avec la société Ventilairsec peuvent s’associer à différentes sources d’énergie renouvelable (chaudière à condensation, pompe à chaleur, capteur solaire à air…). Et ce grâce à nos modules Hydro’R et Solar’R. Quoi de mieux pour économiser encore plus d’énergie et donc d’argent ! En plus, vous pouvez profiter d’un environnement intérieur sain et agréable à vivre.



Les VMC simple flux et double flux



VMC simple et double flux : quelle est la différence ?
Il existe 2 solutions principales de ventilation mécanique contrôlé :

VMC simple flux : avec une telle solution, de l’air frais est insufflé à l’intérieur tandis que l’air vicié est rejeté à l’extérieur.
VMC double flux : la VMC double flux reprend le principe de la simple flux, à la différence que le dispositif est doté d’un système de récupération de la chaleur.

La VMC double flux met l’air aspiré à l’extérieur et à l’intérieur en contact, sans les mélanger, afin d’éviter une déperdition énergétique trop conséquente. Pour les particuliers, nous installons des solutions VMI double flux comme l’Akor BP HR UNELVENT pour logement individuel T1 à T4. Une VMC dotée d’un échangeur dont le rendement atteint jusqu’à 92 %.

Particuliers, professionnelles et collectivités, contactez-nous sans engagement pour toute question concernant l’installation d’un système de ventilation ou l’entretien de votre VMC !