1

15/04/2021

Comment traiter l’humidité dans les chambres d’enfant ?


Comment traiter l’humidité dans les chambres d’enfant ?

La présence d’humidité dans une chambre n’est jamais bon signe, surtout dans une chambre d’enfants. Lorsqu’aucun traitement n’est réalisé, les moisissures et les champignons commencent à gagner la surface des murs et du plafond engendrant des problèmes respiratoires. Vivrosec est à votre service pour traiter les problèmes d’humidité dans la chambre de vos enfants.

Quels sont les risques de l’humidité pour les enfants ?

Les risques de l’humidité pour les enfants sont liés à la santé. Ce sont généralement des troubles respiratoires, des irritations du nez ou des yeux, des infections pulmonaires, des fatigues chroniques, des démangeaisons, etc. Elle peut aussi rendre votre enfant asthmatique et allergique, car les substances toxiques provenant de ces moisissures agissent dans l’organisme et créent des réactions de défense qui sont généralement faibles chez les enfants. Les problèmes d’humidité représentent un danger pour la santé des enfants et des nourrissons.

Quel est le bon taux d’humidité dans une chambre de bébé ?

Afin de ne pas exposer votre bébé aux maladies provoquées par l’humidité, il est important de revoir l’atmosphère dans la pièce. Il faut garder une température stable entre 18 ° et 20 °C et garder un taux d’humidité entre 40 % et 55 %. Cela évite la prolifération des moisissures et de toutes sortes de micro-organismes créés par les infiltrations d’eau. Si ces conditions atmosphériques ne sont pas respectées, les problèmes d’humidité risquent de s’installer.

Quelles sont les solutions possibles ?

Plusieurs solutions peuvent être envisagées pour traiter l’humidité dans les chambres d’enfants :

– Aérer suffisamment la pièce.
– Utiliser un système de ventilation mécanique.
– Installer un déshumidificateur d’air électronique.
– Mettre en place un absorbeur d’humidité.
– Ne pas étendre le linge dans la maison, notamment dans une pièce close.
– Chauffer légèrement la pièce durant la période hivernale.

Si les moisissures ou infiltrations d’eau sont déjà présentes dans la chambre de votre enfant, n’attendez pas pour les faire disparaître. Pour cela, vous pouvez utiliser l’eau de javel, le vinaigre et le gros sel, la solution de soude, ou l’acide chlorhydrique. Mais toutes ces solutions sont temporaires et ne résoudront pas le problème en profondeur.

La meilleure solution reste de contacter un spécialiste des traitements humidité le plus rapidement possible pour faire un diagnostic gratuit, précis, et voir les traitements ainsi que les suivis à faire. Vivrosec met à votre profit son expertise pour apporter des solutions adaptées à vos problèmes d’humidité.

Actualités