1

23/02/2021

Comment faire partir les taches d’humidité sur les murs ?


Comment faire partir les taches d’humidité sur les murs ?

L’humidité est à l’origine des moisissures dans la maison, localisées surtout au niveau de la surface des murs. Ces taches sont dangereuses pour la santé, car elles peuvent causer des maladies respiratoires ou aggraver les maladies chroniques. De ce fait, il est indispensable de faire partir ces taches d’humidité.

Comment éliminer les taches d’humidité sur les murs ?

Il existe plusieurs solutions pour enlever les traces d’humidité qui varient selon le type de mur :

– Pour les murs peints en blanc, l’eau de javel est la solution la plus appropriée : mélangez 0,5 litre de cette solution aqueuse avec 1 litre d’eau pour ensuite l’appliquer sur la surface à traiter. Attendez une heure avant de la rincer à l’eau.

– Pour les revêtements en papier peint, faites la lessive à l’aide d’une éponge humide si le papier peint est lessivable. Dans le cas contraire, utilisez plutôt un chiffon puis frottez la partie tachée avec attention.

– Le vinaigre blanc : imbibez l’éponge de vinaigre blanc et traitez la partie moisie. Si les taches ne s’effacent pas, mélangez 30 cl de vinaigre dans 20 cl d’eau pour obtenir une solution que vous pulvériserez sur la surface du mur.

– L’acide chlorhydrique : additionnez la solution dans 100 ml d’eau et appliquez-le tout sur les taches d’humidité. Laissez agir quelques minutes puis lavez le mur.

– Le grattoir : il est préférable de gratter les grosses taches de moisissure avec un couteau ou un grattoir en s’équipant de gants et masque pour le visage.

Attention, toutes ces méthodes permettront d’effacer ou d’atténuer les taches sur vos murs. Mais si elles sont apparues, ce n’est pas sans raison : sans traitement de la cause réelle de leur apparition, elle reviendront !

Le meilleur moyen de lutter contre l’humidité est d’anticiper : aérez suffisamment les pièces pour apporter de l’air frais et faites attention à la structure de votre maison (fenêtres, fondations…) pour éviter l’apparition d’un problème.

 

Vivrosec : pour des traitements humidité efficaces

L’humidité est un problème de fond, les taches que vous avez lessivées réapparaissent au bout d’un certain temps. C’est pourquoi, il est nécessaire de faire appel à un expert pour voir l’origine de l’humidité. En outre, traiter les moisissures requiert un savoir-faire, ainsi que des outils et matériaux adéquats.

Quelques exemple de traitements humidité qui enrayent le problème à la source :

Inverseur de polarité
Injection de résine dans les murs 
Cuvelage de la cave ou du sous-sol
Ventilation VMC ou VMI

Vivrosec est la solution pour résoudre vos problèmes d’humidité. À partir d’un diagnostic gratuit effectué par notre équipe de professionnels, vous pouvez déterminer l’élément déclencheur de l’humidité dans votre maison. Grâce aux produits hydrofuges que nous proposons, votre maison ne subira plus les dégâts de l’humidité et vos murs seront nets.

 

Actualités