1

22/03/2021

Traitement humidité : comment faire des économies de chauffage ?


Traitement humidité : comment faire des économies de chauffage ?

Les problèmes d’humidité des maisons provoquent souvent des pertes de chaleur qui vous obligent à chauffer plus votre intérieur pour arriver à une température convenable. Traiter les soucis liés à l’humidité peut donc vous faire faire des économies de chauffage.

Comment optimiser le chauffage d’une maison humide ?

Il peut être difficile de chauffer une maison ancienne et très humide. En effet, un air humide est bien plus difficile à réchauffer qu’un air sec. Et si l’air de votre maison est trop chargé d’eau (au-dessus de 65% d’humidité) vous risquez une surconsommation de chauffage. Dans ce cas, procéder à un traitement humidité en profondeur des murs de votre maison sera la seule solution efficace.

En attendant les effets de ce traitement, il existe différentes manières d’éviter les déperditions de chaleur dans une maison humide :

– Améliorez la diffusion de la chaleur en purgeant l’air contenu dans le radiateur. Évitez donc de mettre des objets ou des rideaux devant les radiateurs, en particulier pour ceux qui fonctionnent par rayonnement.
– En période froide, pensez à changer en mode hors gel en cas d’absence de plus de deux jours.
– Réglez la température de confort de chacun de vos émetteurs. L’idéale est de 19 °C dans le salon et 17 °C dans les chambres.
– Ayez le bon réflexe de toujours baisser la consigne de votre thermostat avant de vous coucher.
– Calfeutrez les portes qui donnent sur l’extérieur ou sur une pièce non chauffée et bouchez les courants d’air qui passent par les jointures à l’aide de silicone ou en utilisant simplement des bourrelets.
– Faites réaliser le ramonage du conduit de fumée et le contrôle des conduits tubés par une entreprise qualifiée en fumisterie.

Restez au chaud sans vous ruiner avec Vivrosec

Pour faire des économies de chauffage en cas de problème d’humidité dans votre maison, Vivrosec vous propose une solution pratique et innovante, mais surtout écoresponsable : la ventilation mécanique insufflée (ou VMI).

Pour votre confort optimal en hiver, la VMI est un choix judicieux, car elle permet de renouveler l’air des pièces. Plus généralement, elle va aspirer l’air à l’extérieur et le chauffer avant de le diffuser à l’intérieur. Ensuite, l’air vicié est poussé à l’extérieur par les grilles d’aération.

La VMI est facile à installer (comptez moins d’une heure pour l’installation) et s’adapte à de nombreux systèmes.

Pour faire des économies de chauffage, contactez les experts Vivrosec, spécialistes du traitement humidité.  Notre équipe se chargera de vous établir un devis gratuit et d’entamer les travaux au plus tôt.

Remplissez le formulaire, nous vous recontactons rapidement !

 

Actualités